La Maison Coqblin

Nous avons pour ambition de faire rimer Pâtisserie haut de gamme avec Écologie.

Nous nous efforçons de faire en sorte que notre entreprise soit chaque jour respectueuse de l'environnement, tout en proposant des produits de haute qualité.

Circuits-courts

Pour ce faire, nous utilisons essentiellement des matières premières issues de productions locales, favorisant ainsi les circuits-courts. De plus, nous travaillons uniquement avec des fruits frais et de saison.

Nos emballages

De manière à respecter cette démarche éco-responsable, nous avons choisi de faire appel à une société d'emballage portant une attention particulière à l'humain et à l'écologie (Thibault Bergeron).

Ainsi l'ensemble de nos boîtes pâtissières sont issues de ressources renouvelables. Leur matière première, le carton, provient exclusivement de fournisseurs européens qui intègrent une politique de développement durable à leur entreprise. Impliquée dans l’éco-conception des emballages, cette filière permet d’utiliser majoritairement des fibres vierges certifiées aptes au contact alimentaire. De plus, tous nos emballages, sans odeurs ni altération du goût, bénéficient du label Imprim’vert.

Energie verte

Par ailleurs, nous avons fait le choix d'approvisionner notre boutique en électricité verte Enercoop, un modèle unique en France d'énergie qui repose sur un approvisionnement 100% renouvelable en circuit court, plus juste et coopératif.

Compostage

Enfin, il est important de relever que l'ensemble de nos déchets organiques sont compostés.

 

©2019 by Maison Coqblin.